Dans le commerce de détail alimentaire,  les voies contrastées de l’écologisation

Lire le Bref n° 431 sur le site du Céreq

La transition écologique est un révélateur des tensions et mutations propres à chaque secteur d’activité. Le cas du commerce de détail alimentaire, au carrefour d’enjeux écologiques majeurs liés à la santé humaine, aux modèles agricoles ou encore aux flux logistiques, est à ce titre représentatif. De la grande distribution aux circuits courts, par quelles voies s’opèrent les dynamiques d’écologisation ? Comment affectent-elles les métiers et les activités ? S’inscrivant dans une série de publications sur la transition écologique, ce Céreq Bref observe les transformations d’un secteur marqué par la diversification des circuits de distribution.

Mathieu Hocquelet, Samira Mahlaoui, Dans le commerce de détail alimentaire, les voies contrastées de l’écologisation in Céreq Bref n° 431 (2022). – 4 p.



Citer ce billet
Doc du Céreq (2022, 9 décembre). Dans le commerce de détail alimentaire,  les voies contrastées de l’écologisation. Echos du travail. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o0iy