Lire le Bref n° 400 sur le site du Céreq
Que veulent les jeunes salariés ? Les données du dispositif Defis permettent de dessiner un panorama, fortement contrasté, de leurs aspirations professionnelles. Qu’ils envisagent de progresser en interne, de regagner du temps pour leur vie personnelle ou encore de ne rien changer, tous rendent compte de la place déterminante de la qualité du travail dans les souhaits professionnels qu’ils formulent. Si ces souhaits tiennent pour partie aux conditions d’emploi, ils répondent surtout aux appréciations que les jeunes portent sur leur travail et sur les articulations qu’il permet avec les sphères extra-professionnelles.
Christine Fournier, Marion Lambert, Isabelle Marion-Vernoux, La qualité du travail, au cœur des aspirations professionnelles des jeunes salariés in Bref n° 400 (2020). – 4 p.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Doc du Céreq (7 janvier 2021). La qualité du travail, au cœur des aspirations professionnelles des jeunes salariés. Echos du travail. Consulté le 13 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o0gr