La démarche ergologique, une contribution originale à la compréhension des relations entre la formation et l’emploi

Il s’agit, dans ce numéro, de s’interroger sur ce que peut apporter la démarche ergologique à la compréhension des relations formation-emploi-travail, d’un point de vue conceptuel et méthodologique. Cette publication comprend les articles issus d’une séance thématique du Séminaire d’Analyse du travail (SEMAT) du Céreq. Elle complète une série de publications antérieures (collection Relief Céreq) également issues des travaux du séminaire, et visant à présenter, discuter et confronter d’autres approches pour analyser le travail, et à saisir les liens entre les savoirs et les agirs professionnels.

Lire le Céreq Echanges n° 7

Samira Mahlaoui, Jean-Paul Cadet (coord.), La démarche ergologique, une contribution originale à la compréhension des relations entre la formation et l’emploi : Séminaire d’Analyse du Travail (SEMAT) du Céreq  /  Séminaire d’Analyse du Travail, SEMAT 2016 (décembre 2016; Céreq, Marseille) . – Marseille : Céreq, 2018. – 109 p. – (Céreq Echanges; 7)



Citer ce billet
Doc du Céreq (2018, 13 septembre). La démarche ergologique, une contribution originale à la compréhension des relations entre la formation et l’emploi. Echos du travail. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o0do