La formation professionnelle est-elle réellement un outil de lutte contre le chômage des jeunes et des adultes ? Une évaluation de l’impact de formations diplômantes financées par la région Paca aboutit à des résultats allant dans ce sens. Deux ans après avoir suivi une formation diplômante, les stagiaires affichent un taux d’emploi nettement supérieur à celui des jeunes et adultes de mêmes caractéristiques n’ayant pas suivi ce type de formation. Pour autant, au terme de ces deux années, les conditions d’emploi des stagiaires ne sont pas meilleures que celles des autres.
Lire le Bref sur le site du Céreq
Fanny Brémond, Séverine Landrier, Pascale Rouaud, Aline Valette-Wursthen, La formation professionnelle diplômante, un pari gagnant pour l’emploi ? Le cas de la région Paca in Bref n° 352 (février 2017). – 4 p.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Doc du Céreq (17 février 2017). La formation professionnelle diplômante, un pari gagnant pour l’emploi ? Le cas de la région Paca. Echos du travail. Consulté le 7 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o0bu