La transition numérique n’est pas réductible à son aspect technique. Elle bouleverse l’ensemble des dimensions du travail, depuis ses organisations jusqu’à ses finalités, en passant par les manières de le réaliser et par les conditions dans lesquelles il s’exerce. Elle ouvre des perspectives de transformation sociale des rapports au travail et des organisations de travail sur la base d’un renouvellement des usages, des capacités et des relations, dont les acteurs sociaux commencent à se saisir comme enjeux de régulation collective.
Réguler les usages, stimuler l’innovation, équiper les acteurs : le numéro de janvier – février – mars “Numérique et conditions de travail : les enjeux d’une transformation en marche” de Travail & Changement, est en ligne et en feuilletage gratuit.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mission V.M.I. Anact (13 janvier 2016). Travail et changement. Numérique et conditions de travail : les enjeux d’une transformation en marche | anact. Echos du travail. Consulté le 25 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o099