Les métiers de la médiation et de l’intervention sociale et la place du baccalauréat professionnel Services de proximité et vie locale

Les métiers de la médiation et de l’intervention sociale et la place du baccalauréat professionnel Services de proximité et vie localeLa DGESCO a confié au Céreq une étude sur le bac pro Services de proximité et vie locale (SPVL).

Elle porte sur le fonctionnement du diplôme au sein du système éducatif, sur l’insertion des jeunes diplômés, ainsi que sur l’analyse des besoins des professionnels concernant les différents emplois ciblés (mode de recrutement, identification des métiers et activités principales). Les approches qualitatives et quantitatives permettent de dresser un portrait complet du diplôme et d’interroger sa construction au regard de l’étendue des emplois visés par le référentiel et de la diversité des lieux d’insertion auquel il conduit.

Lire le Net.Doc sur le site du Céreq

Françoise Kogut-Kubiak, Valérie Gosseaume, Valérie Ilardi, collab. Les métiers de la médiation et de l’intervention sociale et la place du Baccalauréat professionnel : Services de proxitimité et vie locale   – Marseille : Céreq, 2015. – 88 p.. – (Net.Doc; 143) .


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Doc du Céreq (16 décembre 2015). Les métiers de la médiation et de l’intervention sociale et la place du baccalauréat professionnel Services de proximité et vie locale. Echos du travail. Consulté le 30 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o08y