Approche intégrée des politiques de l’emploi : les défis de la territorialisation et de l’individualisation

Approche intégrée des politiques de l'emploi : les défis de la territorialisation et de l'individualisationPour tenter d’enrayer la montée du chômage, les instances européennes, relayées par les gouvernements nationaux,encouragent une approche intégrée des politiques de l’emploi. Celle-ci implique une coopération des acteurs au niveau territorial, ainsi qu’une individualisation des réponses apportées aux demandeurs d’emploi. Sur le terrain, ces objectifs se heurtent à l’absence de coordination des multiples intervenants, ainsi qu’à la difficulté, pour les conseillers, de concilier approche globale et injonction de retour de à l’emploi.

Lire le Bref sur le site du Céreq

Thierry Berthet, Clara Bourgeois, Approche intégrée des politiques de l’emploi : les défis de la territorialisation et de l’individualisation in Bref n° 334 (avril 2015). – 4 p.



Citer ce billet
Doc du Céreq (2015, 22 avril). Approche intégrée des politiques de l’emploi : les défis de la territorialisation et de l’individualisation. Echos du travail. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o07p