Enquête sur l’emploi en continu

LEnquête sur l’emploi en continu  (INSEE) fournit des données sur les chômeurs au sens du BIT : selon le sexe, l’âge, la CSP, le diplôme, la nationalité, la circonstance de la perte d’emploi, l’activité économique du dernier emploi (17 postes), l’ancienneté de chômage, la catégorie de commune etc.

Les questions portent sur l’emploi, le chômage, la formation, l’origine sociale, la situation un an auparavant, et la situation principale mensuelle sur les douze derniers mois.
C’est la seule source fournissant une mesure des concepts d’activité, chômage, emploi et inactivité tels qu’ils sont définis par le Bureau international du travail (BIT). (Source Insee : définitions et méthodes)

L’enquête sur l’emploi fournit également des données sur la précarité de l’emploi : sous emploi (temps partiel contraint), formes particulières d’emploi (dispositifs des politiques de l’emploi) et quotité de temps de travail.

Voir aussi

  • Chômage

 

 



Citer ce billet
Doc du Cresppa (2012, 15 août). Enquête sur l’emploi en continu. Echos du travail. Consulté le 22 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nzzk