Le travail au coeur de la relation formation-emploi

Le travail au cœur de la relation formation-emploi. Séminaire Analyse du travail.Cet ouvrage s’inscrit dans une forme originale de capitalisation des connaissances accumulées au fil des années en termes d’analyse du travail au sein du Céreq et de ses centres associés régionaux, en partenariat avec des chercheurs ayant collaboré à cet effort.

Cette capitalisation de connaissances se manifeste notamment via un séminaire, le SEMAT (SEMinaire Analyse du Travail), dédié, depuis 2009, aux approches et démarches méthodologiques en analyse des activités de travail. Le contenu de ce nouveau numéro, qui émane d’une journée d’études organisée en octobre 2012, est une étape dans le cheminement de ce dispositif et reprend les contributions des chercheurs invités ainsi que les réflexions engagées à cette occasion.

Lire le document sur le site du Céreq

Samira Mahlaoui, dir. ; Damien Brochier ; Anne-Lise Ulmann ; Emmanuel Sulzer ; Paul Olry ; Joachim Haas ; Sophie Divay ; Pierre Roche ; Philippe Trouvé ; Jean-Frédéric Vergnies, Le travail au coeur de la relation formation-emploi : Séminaire Analyse du travail. Journée d’étude, Marseille, 15 octobre 2012  / Séminaire Analyse du travail. Journée d’étude (15 octobre 2012; Marseille). – Marseille : Céreq, 2014. – 98 p.. – (Relief. Échanges du Céreq; 45) .



Citer ce billet
Doc du Céreq (2014, 22 mai). Le travail au coeur de la relation formation-emploi. Echos du travail. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o05i