Retour sur… la rencontre du Club QVT “Des entreprises engagées pour la qualité de vie au travail témoignent”

Le 29 janvier 2013, l’ANACT et Réalité du Dialogue Social ont organisé la matinée “Rencontre du Club QVT : des entreprises engagées pour la qualité de vie au travail témoignent”. L’événement a réuni des dirigeants de la SNCF, d’Air France, du Crédit Agricole (FNCA) et d’EDF.

Image d'illustration de l'article

Le terme qualité de vie au travail est utilisé depuis 30 ans dans les entreprises. Initialement associée à la prévention des risques professionnels, le débat social lui donne aujourd’hui une autre dimension. Initiative originale et innovante, le Club Qualité de vie au travail, fondé en 2009 par EDF, comprend une douzaine de grandes d’entreprises engagées dans des expérimentations sur ce sujet.

Le 29 janvier 2013, l’ANACT et Réalité du Dialogue Social ont organisé la matinée “Rencontre du Club QVT : des entreprises engagées pour la qualité de vie au travail témoignent”. L’événement a réuni des dirigeants de la SNCF, d’Air France, du Crédit Agricole (FNCA) et d’EDF.

La synthèse sur anact.fr

Mission V.M.I. Anact
Mission V.M.I. Anact
Le réseau Anact-Aract pour l’amélioration des conditions de travail a pour vocation d’améliorer à la fois la situation des salariés… Lire la suite

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mission V.M.I. Anact (22 février 2013). Retour sur… la rencontre du Club QVT “Des entreprises engagées pour la qualité de vie au travail témoignent” Echos du travail. Consulté le 17 juin 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o02c